Comment rédiger un contrat d’infogérance ?

Comment rédiger un contrat d’infogérance ?

Vous avez requis les services d’infogérance d’une grande société d’informatique ? Relisez soigneusement le contrat proposé avant de le signer et n’hésitez pas à réclamer l’ajout de certaines clauses si besoin est.

Les clauses indispensables

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Source : https://ies.ikoula.com

Un contrat d’infogérance doit, avant tout, contenir certaines clauses de base qui sont indispensables à un accord en bonne et due forme entre le client et le prestataire. Doivent figurer, notamment, tous les détails concernant les deux parties, la durée de validité du contrat et ses conditions de résiliation de part et d’autre, les modalités et les échéances de paiement ainsi que les clauses concernant spécifiquement les obligations et responsabilités des parties. Il est également important de préciser la nature des services fournis et s’il s’agit d’infogérance partielle ou totale (pour plus d’infos à ce sujet, cliquez ici).

Les clauses supplémentaires

De façon plus spécifique, mais non moins nécessaire, un contrat d’infogérance doit contenir des clauses supplémentaires concernant le détail des prestations : en particulier, le maintien du système informatique, la mise à jour du serveur en cas de VPS dédié (allez sur Ies.ikoula.com pour en savoir plus), l’assistance offerte aux utilisateurs des différents postes de travail de l’entreprise, les améliorations et développements des logiciels… Si vous avez des exigences particulières en dehors de celles-ci, assurez-vous qu’elles figurent bien noir sur blanc sur le contrat !

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