5 bonnes raisons d’acheter un téléphone satellite pour partir en trekking

5 bonnes raisons d’acheter un téléphone satellite pour partir en trekking

Le téléphone satellite est un appareil permettant de communiquer partout dans le monde, en particulier dans les zones non couvertes par le réseau cellulaire. En plus d’être pratique, cet appareil est particulièrement rassurant grâce à sa robustesse et à ses fonctions de sécurité.

Vous allez partir pour un trek ou un périple, et vous hésitez encore à opter pour un téléphone satellitaire ? Voici 5 bonnes raisons de le faire.

 

Le téléphone satellitaire permet de passer des appels dans des zones non couvertes par le réseau classique

Le premier avantage du téléphone satellite est bien sûr de pouvoir passer des appels et envoyer des messages où que l’on soit. Aussi, que vous soyez au sommet d’une montagne, au milieu du désert ou encore en haute mer, vous serez en mesure de communiquer avec n’importe qui.

 

Le téléphone satellite offre un réseau beaucoup plus fiable et stable qu’un téléphone cellulaire

Au-delà de permettre une communication depuis le monde entier, le réseau du téléphone satellite est nettement plus fiable que le réseau classique. Les interruptions sont très rares, et la qualité de la communication est optimale.

 

Spécialement adapté aux milieux rudes, les téléphone satellite est bien plus résistant qu’un téléphone classique

Le téléphone satellitaire est un appareil initialement destiné aux journalistes, aux militaires et aux scientifiques, afin de les accompagner dans leurs voyages en milieux difficiles. Aussi, la grande majorité de ces appareils sont en mesure de résister aux températures extrêmes, aux chocs et à l’eau.

 

Conçu pour pouvoir tenir dans une petite poche, le téléphone satellite est fortement compact

En plus de sa robustesse et de la qualité de son réseau, le téléphone satellite a pour avantage d’être suffisamment compact pour être transporté en toute simplicité. Il pourra donc vous accompagner durant votre périple sans vous gêner.

Il est à noter que la majorité des téléphones satellitaires, tels que l’IsatPhone Pro 2 d’Inmarsat, peuvent recevoir les notifications d’appels même lorsque leur antenne est repliée.

 

Le téléphone satellitaire comporte des fonctions d’urgence, telles que la géolocalisation

Pour finir, le téléphone satellite pourrait réellement contribuer à vous sauver la vie. En effet, il dispose habituellement d’une fonction de géolocalisation, qui permet d’informer les secours de votre position en cas de problème. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les téléphones satellite en cliquant sur ce lien.

admin

Les commentaires sont fermés.