Portrait d’un jeune maire de Haute Savoie

Portrait d’un jeune maire de Haute Savoie

Antoine Vielliard a été élu en 2014 maire de Saint Julien en Genevois avec une majorité écrasante. Cependant, point de triomphalisme chez ce centriste au regard franc. Il préfère l’action et la communication afin d’échanger avec ses administrés sur ses projets et sa vision de la ville dans un futur proche.

Un maire qui inscrit sa ville dans les combats d’aujourd’hui

 

Antoine Vielliard mène tout de même un combat de bras de fer avec sa voisine suisse : Genève. Le développement économique de cette dernière déborde sur Saint Julien sans qu’elle ne semble vraiment s’en préoccuper, créant ainsi une crise du logement mais aussi dans les transports. Mais Antoine Vielliard tient la barre et veut mettre le bien-être de chaque habitant au centre du débat. Ultra connecté, il fait part de ses actions via les réseaux sociaux et s’atèle au projet ambitieux d’une plateforme d’autopartage qui désengorgera la ville d’ici peu.

 

Il se tourne vers les plus jeunes

 

Antoine Vielliard veut faire vivre sa ville afin qu’elle ne devienne pas une cité dortoir à cause du nombre important de résidents suisses qui décident de s’installer à Saint Julien où les loyers sont tout de même moins chers. Alors, il favorise les échanges scolaires internationaux et permet l’organisation d’un joli festival pour les enfants et leurs parents : Couleurs d’Enfance.

admin

Les commentaires sont fermés.