Poser son grillage rigide ou faire appel à un clôturiste ?

Poser son grillage rigide ou faire appel à un clôturiste ?

La question que de nombreux propriétaires de terrain se posent lors de l’achat d’une clôture rigide est : allons-nous la poser nous-même ou faire appel à un clôturiste ?
Cette question est légitime, car les deux solutions comportent des avantages, mais également des inconvénients.
De plus, il faut évidemment bien réfléchir à cette question avant d’acheter votre grillage rigide et de vous lancer n’importe comment.
La clôture et sa pose représentent un certain budget et il serait dommage d’abimer votre clôture ou rater la pose, et inversement il serait tout aussi regrettable de payer une pose si vous pensez pouvoir faire aussi bien par vos propres moyens.
Voyons donc dans cet article ce qu’il en est concernant le sujet de l’installation de votre clôture rigide par un clôturiste tel que National Clôture ou par vos soins.

 

L’installation de votre grillage rigide par un professionnel

Commençons par étudier la solution la plus simple pour vous, c’est-à-dire laisser un professionnel s’occuper de la pose du grillage rigide.
Le premier avantage à cela est simple, vous n’avez rien à faire (mis à part payer la facture bien évidemment), le poseur s’occupe de tout : Il va acheter le matériel, préparer le terrain, installer votre clôture et s’il est assez professionnel il nettoyer également le chantier une fois terminé.
Le professionnel bénéficie généralement d’une garantie décennale sur la pose de votre clôture, c’est-à-dire que si son travail est mal fait et provoque la casse de votre clôture alors vous avez 10 ans de garanties devant vous !
Bien évidemment, faire appel à un professionnel digne de ce nom c’est généralement la meilleure des garanties pour vous et aucun manquement sur la pose n’est censé arriver (surtout pour l’installation d’une clôture rigide qui reste relativement simple pour un professionnel).
De plus si votre maison a de plus de deux ans et que vous achetez la fourniture et la pose chez le même clôturiste, alors votre TVA sera de 10% réduisant alors le prix de la pose comme celui de la fourniture.
L’inconvénient de la pose par un professionnel est évident, il faut s’acquitter d’une facture plus élevée que si vous n’aviez pris que la fourniture seule, tout se paie et ici il vaut mieux payer un bon artisan que d’embaucher un novice non déclarer si vous souhaitez un résultat parfait ainsi que des garanties.

Réaliser la pose de sa clôture rigide

Seconde option pour vous, réaliser la pose de votre grillage rigide et faire de belles économies.
En effet, vous devrez payer la fourniture, mais sachant que le plus onéreux reste la pose vous arriverez à diviser votre facture en deux !
Attention tout de même vous pouvez dire au revoir aux garanties que proposent les professionnels si vous installez vous-même le grillage, mais comme nous l’avons dit la meilleure garantie c’est un travail bien fait.
Si vous êtes donc bricoleur la tâche ne devrait pas être bien compliquée, le grillage rigide n’est pas un produit difficile de pose et les rares cas où la clôture est mal posée la seule conséquence est généralement une clôture qui n’est pas de niveau.
De plus aujourd’hui tous les clôturistes sur le net fournissent gratuitement des fiches d’aide à la pose, mais également des vidéos de pose, avec ce genre d’aide n’importe qui avec la condition physique nécessaire est en mesure de poser un grillage.

Je souhaite poser mon grillage rigide moi-même

Après avoir lu cet article, vous avez pris la ferme décision de poser votre grillage rigide sans l’aide de professionnel ? Alors voici nos conseils avant de vous lancer dans cette tâche.
Premièrement, sachez que poser soi-même ne veut pas dire poser seul, n’hésitez pas à demande l’aide d’un ami, car l’installation est bien plus rapide et surtout plus simple à deux.
Puis dotez-vous d’équipements professionnels (Carotteuse, tarière, gants …), vous pouvez les louer dans des magasins spécialisés à la journée et à bon prix ce qui vous permettra un gain de temps énorme pour la pose.
Enfin, n’oubliez pas que la pose est un travail difficile physiquement et qu’il ne faut pas se surmener au risque de se faire mal et par la même occasion mal réaliser votre pose.

admin

Les commentaires sont fermés.