Quels réseaux sociaux pour devenir influenceur ?

Quels réseaux sociaux pour devenir influenceur ?

Quand on souhaite devenir influenceur, il existe de nombreuses possibilités : créer une page Instagram, démarrer une chaîne YouTube, se lancer sur TikTok, faire des lives sur Twitch, etc. Plus en détail, découvrez les meilleurs réseaux sociaux pour devenir influenceur.

YouTube

YouTube est souvent considéré comme un réseau social d’avenir pour les influenceurs. Lancé en 2005, il s’est rapidement imposé comme le leader incontesté du marché. En France par exemple, la plateforme a rapidement pris le dessus sur son concurrent Dailymotion. YouTube se distingue par la précision de son algorithme, la réactivité de l’équipe de support et la qualité des contenus mis en avant.

En outre, YouTube possède une communauté extrêmement importante, aussi bien dans les pays francophones que dans le monde entier. Démarrer une chaîne YouTube, c’est la possibilité d’atteindre un important public.

Instagram

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires : rien qu’en France, il ne compte pas moins de 26 millions d’utilisateurs. Très apprécié des influenceurs, il permet de créer des contenus très variés : photos, vidéos, carrousels, etc. L’avantage d’Instagram, c’est qu’il s’agit d’un réseau très visuel. 

La plateforme Instagram met particulièrement en avant les contenus esthétiques : photos de mode, nourriture, paysages exceptionnels, animaux mignons, etc. Ainsi, Instagram est souvent considéré comme le réseau social des influenceurs.

Bon nombre d’influenceurs implantés sur d’autres plateformes décident quand même de créer leur page Instagram.

Twitter

Permettant de réagir à l’actualité de manière très intuitive, Twitter s’est rapidement imposé comme un réseau social incontournable. Il attire également son lot d’influenceurs, notamment les leaders d’opinion : journalistes, écrivains, animateurs TV, artistes, philanthropes, etc. Les influenceurs implantés sur d’autres plateformes peuvent également apprécier le caractère interactif de Twitter.

Contrairement aux autres réseaux sociaux, Twitter ne propose pas encore de programmes d’affiliation. Pour gagner de l’argent en étant influenceur sur Twitter, il faut donc nouer directement des partenariats avec des entreprises. Inpressario vous aide à créer votre média-kit et à mettre toutes les chances de votre côté.

Pour en savoir plus sur la plateforme Inpressario, cliquez sur le lien suivant : https://inpressario.com/ 

TikTok

Créé en 2016, TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus récents. Il n’a pourtant mis qu’un an pour atteindre la cour des grands. TikTok est également le seul de la liste à avoir été créé par une entreprise non américaine, mais chinoise. Pour autant, la plateforme est avant tout destinée au marché mondial, et cherche à attirer des créateurs de contenu européens.

TikTok se démarque par ses formats vidéo intéressants. Ayant pris la relève de Vine, c’est cette plateforme qui a réellement popularisé les vidéos courtes. Le concept a ensuite été repris par certains de ses concurrents, comme YouTube avec son format Short. 

Source : Pixabay

Twitch

Enfin, Twitch est une plateforme spécialisée dans le streaming. Avec ce réseau, les créateurs de contenu peuvent définir un créneau et diffuser des vidéos en direct. Très apprécié par les influenceurs, le réseau Twitch permet de récolter des dons en direct et de proposer des abonnements payants. Il s’agit donc d’une plateforme très lucrative pour les influenceurs qui s’y investissent.

admin

Les commentaires sont fermés.