Christophe Amouroux est un professionnel agricole depuis 30 ans. À 50 ans, sa passion est l’entretien, la création et la valorisation de vos espaces verts.
Tout commence fin des années 90 en tant que jardinier pour le compte d’une mairie après l’obtention de son BEP.
Peu importe le type de jardins que vous avez, Christophe Amouroux sait satisfaire vos exigences et concevoir le jardin dont vous rêviez.
Être jardinier qu’est ce que c’est d’après Christophe Amouroux ?
Pour être un bon employé agricole, il est assez naturel d’aimer être en extérieur, se passionner pour l’environnement et la flore et surtout l’admirer. Ce n’est pas une profession adaptée à tous les individus : le jardinier travaille avec la pluie, avec les bourrasques froides ou bien sous une chaleur de plomb. Des situations professionnelles qu’il faut être en mesure d’encaisser, étant donné que cette profession peut vite devenir usante.
Mais si ces différentes facettes paraissent contraignantes, il faut garder en tête tous les points créatifs ou même artistique qu’il y a également et qui sont à l’origine de toute sa splendeur.
Les combats et causes qui lui sont propres
Christophe Amouroux a une admiration profonde pour les milieux naturels. Voici les motifs qui ont encouragé M. Amouroux à pratiquer son métier de jardinier. En prime, sa passion pour la nature englobe donc le respect de la faune et la flore dans son ensemble. En plus d’entretenir vos plantes et vos fleurs, il est un grand combattant pour la cause animale.
Pareillement que bon nombre d’individus, sa bienveillance envers les animaux s’est montrée alors qu’il était encore enfant. Sa sympathie pour leur place dans notre société a pris de l’ampleur au fil des années, si bien qu’il s’est investi intensément dans la défense animale. Son engagement passe par un militantisme au sens global pour la protection animale.
Aussi, il s’est engagé en 2017 lors des législatives pour la 9e circonscription ville d’Aubagne, pour le Parti Animaliste.
Christophe Amouroux exerce différentes activités professionnelles
En dehors de son activité d’entretien des espaces verts, il est aussi l’innovateur de l’outil Kliptx. C’est un outil qu’il a mis au point avec l’assistance de son oncle, M. Dorcy. Davantage de renseignements sur cette pince en jetant un œil à ce site internet qui est destiné à la pince Kliptx.
Du reste, en 2019, il a enrichi son occupation professionnelle puisqu’il est devenu producteur de cactus et de végétaux pour jardins secs. Notre jardinier a donc ouvert le site web Toukipic.fr à l’occasion.