La tête au Brésil

La tête au Brésil

La Coupe du monde version Brésil s’approche à grands pas et tout le monde est à bloc pour jouer, regarder, supporter les footballeurs sur les pelouses de Rio, Brasilia et compagnie. En cette fin de saison, dans plusieurs clubs, on entend beaucoup dire que certains joueurs ne semblent plus concernés par leurs performances en club et auraient déjà la tête au pays de la samba. Messi au Barça, Thiago Silva au PSG ou Valbuena à Marseille sont certains pris en grippe avec cette argument. Même si des joueurs auraient déjà une partie de leur esprit au Brésil, dans certains grands clubs européens, la coupe du monde a déjà commencé, à l’entrainement entre les coéquipiers d’une saison qui deviennent adversaire pendant un mois.

Les concernés savent déjà très bien les équipes et les joueurs qu’ils vont affronter tout au long de la compétition (voir le match d’ouverture de la Coupe du Monde: cote Brésil- Croatie) . Au fur et à mesure que la compétition approche, les rivalités s’installent au sein d’un même club. A Manchester United par exemple, Patrice Evra, le latéral gauche devrait retrouver sur sa route un certain équatorien, Antonio Valencia. L’ailier droit contre le latéral gauche, la confrontation sur le terrain risque donc d’être directe. Evra aura donc fort à faire pour contenir Valencia et sa pointe de vitesse phénoménale. Pour rester avec les français, Franck Ribéry, le meilleur joueur français de la saison avec Karim Benzema, devra se confronter à son coéquipier (en club) suisse Xherdan Shaqiri alors que le turinois Paul Pogba devra en découdre avec le latéral droit de sa Juventus, Stephan Lichtsteiner.

Pour continuer dans les autres poules (voir les pronostics ici), les londoniens Samuel Eto’o et David Luiz se retrouveront dans la même poule alors que les Reds Gerrard et Suarez devront également en découdre. Cette liste n’est pas exhaustive mais l’on pourra également les barcelonais Xavi, Iniesta, Piqué et Alba qui croiseront la route de leurs coéquipiers chilien Alexis Sanchez.

Avec tous ces duels, nul doute que les premiers paris entre joueurs ainsi que les premières blagues ont déjà commencé et que la Coupe du Monde a déjà démarré dans les clubs.

admin

Les commentaires sont fermés.