Alors qu’il y a encore quelques décennies, les campings consistaient principalement en un grand pré aménagé pour recevoir des tentes ou des caravanes, les établissements modernes ont beaucoup élargi leur offre. Afin de satisfaire tous les types de touristes, les campings 4 et 5 étoiles n’hésitent pas à proposer des hébergements variés, du plus incongru au plus confortable. Lequel d’entre eux vous conviendra le mieux ?
L’emplacement pour camping-car ou tente
Vous ne trouverez pas moins cher, et pour cause : l’emplacement nu est le niveau minimal du camping. Cela ne signifie pas que vous y serez mal installé. Il existe différents types d’emplacements, et les campings ayant plus de 3 étoiles offrent des espaces généreux, ombragés ou au soleil, dotés de raccords électriques performants et d’évacuation des eaux. Les emplacements premiums comprennent même des sanitaires privés et chauffés.
Pour qui ?
Cet hébergement conviendra à ceux qui veulent profiter au maximum du grand air, ou qui voyagent déjà avec un camping-car. C’est un terrain très économique, idéal pour les étudiants qui veulent profiter de la région ou les familles qui ne souhaitent pas s’encombrer du superflu.
Le mobil-home standard
Coucher dans un vrai lit, pouvoir cuisiner avec des plaques et un four, bénéficier d’une terrasse ombragée et d’un coin salon : le mobil-home apporte le confort de base tout en restant dans l’esprit minimaliste du camping. La taille de l’hébergement varie généralement de 1 à 3 chambres, comme les mobil-homes de ce camping dont certains peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes.
Pour qui ?
Les vacanciers qui n’ont pas de matériel pour camper et ne souhaitent pas en acheter apprécieront le mobil-home pour sa simplicité et son équipement confortable. C’est aussi un hébergement privilégié par les familles avec de jeunes enfants ou par les couples âgés aux revenus modestes.
Le mobil-home premium
Barbecue individuel, lave-vaisselle, climatisation, TV, terrasse couverte, salon de jardin : les prestations du mobil-home premium rejoignent celles proposées par les établissements haut-de-gamme.
Pour qui ?
Entre amis, en amoureux ou en famille, vous cherchez un hébergement tout confort dans un camping 4 étoiles en Ardèche. Le mobil-home premium est un choix judicieux. Les vacanciers avec un budget limité peuvent aussi s’y retrouver en partageant les frais entre eux.
L’hébergement atypique
Au choix, vous trouverez dans cette catégorie des cabanes dans les arbres, des bulles transparentes posées au sol, des lodges, des tipis, des habitations sur pilotis et bien d’autres hébergements insolites. Le confort varie en fonction des installations, mais l’orientation est plutôt premium.
Pour qui ?
Ces hébergements sont généralement plus onéreux que les autres structures du camping. Ils peuvent être réservés à l’occasion pour une lune de miel, un week-end entre amis, une fête de famille, ou pour un séjour qui sort de l’ordinaire.