Huuum ! Un bon verre de whisky en rentrant du travail, ou une goutte de liqueur de cassis ou de framboise dans sa coupe de champagne, comme le font les Bourguignons… Mais quelles sont exactement les différences entre un spiritueux et une liqueur ?
La grande famille des spiritueux
On trouve des spiritueux dans tous les pays du monde, et selon des tas de recettes différentes (selon qu’ils proviennent de fruits, de racines ou de graines), mais ne pouvant obéir qu’à deux règles de fabrication : la distillation ou la macération. La vodka, le whisky ou le gin font partie des spiritueux les plus répandus, mais il en existe de nombreux autres, comme l’eau-de-vie de vin ou la gentiane… Les meilleurs spiritueux sont en vente sur http://www.vin-on-line.com/alcoolspiritueuxaperitifrhumwhiskyliqueur-xsl-363.html !
Les liqueurs, des spiritueux pas comme les autres
Les liqueurs font partie de la famille des spiritueux, mais elles s’en distinguent par leur teneur en sucre. Si celle-ci est plus élevée que la moyenne, on parle alors de crème. Les liqueurs proviennent de la macération de fruits ou de l’infusion de plantes et sont généralement servies comme digestifs. Le monde des spiritueux et des liqueurs vous intéresse ? Allez sur Vin on line pour en savoir plus !