Il est surprenant de voir que pas mal de gens collent à la musique une étiquette ‘art élitiste’. Cela peut être vrai dans le domaine de la musique classique mais il ne faut pas céder aux préjugés. Si la musique répond à certaines règles, rappelons que celles-ci sont propres à chaque style musical. La musique est un art en perpétuel renouvellement.
Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et vous envisagez de vous y remettre ? Votre fils rêve de cours de guitare à Tours (https://www.coursdeguitare-tours.fr) ? De nos jours, apprendre la musique est plus facile que jamais. Professeurs particuliers, cours collectifs ou tutoriels en ligne, grâce au développement d’Internet, il est devenu extrêmement facile de prendre des cours de musique.
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Il est intéressant de savoir qu’apprendre la musique dès l’enfance augmente la concentration et accélère le développement du langage. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a privilégié un enseignement assez rigide, aujourd’hui on joue la carte de l’amusement et les enfants ont immédiatement accès aux instruments pour renforcer l’aspect ludique. C’est la meilleure façon de leur donner envie de persévérer !
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
D’après Aristote, philosophe de l’Antiquité, la musique adoucit les mœurs. Il est indéniable que gratter les cordes de sa guitare ou souffler dans sa flûte traversière permet de s’octroyer un moment rien qu’à soi et de se focaliser sur son ressenti. Alors si vous désirez diminuer votre tension nerveuse… Si vous êtes en manque d’ondes positives… Contactez vite un professeur pour des cours de musique !
Le choix du bon instrument
Accordéon, trombone ou orgue… Certains, grands ou petits, savent pertinemment quel instrument ils veulent apprendre. Mais ce n’est pas toujours le cas… Quel instrument sera le plus en phase avec mon mode de vie ? Tel instrument est-il plus abordable qu’un autre ? Il peut être utile d’en parler avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour déterminer si vous serez plus à l’aise avec des cours particuliers ou collectifs.
Pourquoi pas des cours de chant ?
Inspiration et expiration profondes, détente, joie… Suivre des cours de chant, c’est la garantie de se sentir bien dans sa peau. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de rap, chanter c’est un peu comme si on méditait en faisant du sport. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, les cours de chant sont à consommer sans retenue !