4 superbes destinations à visiter dans l’est de l’Inde

4 superbes destinations à visiter dans l’est de l’Inde

Étant le plus grand pays d’Asie du Sud, l’Inde a certainement beaucoup à offrir à ses visiteurs. Son terrain vaste et diversifié vous permet de découvrir à peu près tout, allant des magnifiques côtes de plage aux sommets magiques des montagnes himalayennes. Avec des habitants sympathiques, une cuisine délicieuse et des sites impressionnants, la culture indienne est quelque chose que vous devez expérimenter au moins une fois dans votre vie.

Bien entendu, il est pratiquement impossible d’explorer toutes les villes et tous les États de tout le pays en un laps de temps limité. Ainsi, voici 4 endroits à visiter dans l’est de l’Inde pour des vacances enrichissantes que vous n’êtes pas près d’oublier.

Darjeeling

Le nom « Darjeeling » ne devrait pas être inconnu. Le thé noir de renommée mondiale est originaire de cette même ville de l’est de l’Inde. Darjeeling abrite d’innombrables plantations de thé qui valorisent un processus de récolte délicat et complexe pour cultiver votre thé aromatique à la menthe préféré.

Outre son industrie de thé florissante, Darjeeling est également connue pour sa culture diversifiée, principalement constituée par les traditions ethniques du Tibet, du Népal et du Bihari. Lorsque vous y êtes, ne manquez pas de visiter le chemin de fer de l’Himalaya de Darjeeling, affectueusement appelé « Toy Train » (ou littéralement « train jouet » en français). Une escapade à bord de ce train majestueux, vous garantit un voyage panoramique autour des contreforts de l’Himalaya.

Le parc national des Sundarbans

« Sundarbans » est le mot bengali pour « belle forêt ». Il s’agit d’un titre approprié pour la réserve de zones humides et le sanctuaire de tigres situés le long du delta du Gange au Bengale occidental. Le parc national des Sundarbans est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO à couper le souffle regorgeant de faune et de flore. Il est à mettre dans votre itinéraire de voyage en Inde.

Il est donc parfait pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la merveille naturelle offerte par l’Inde de l’Est. Le parc national abrite plus de 400 tigres royaux du Bengale, l’icône nationale de l’Inde, que les visiteurs peuvent apercevoir depuis les nombreuses tours de guet et les expéditions dans les villages.

Nalanda

Faites un voyage dans le temps en visitant les ruines de Nalanda Mahavihara, le monastère bouddhiste le plus ancien de l’histoire du pays. Les anciens terrains datent du Vème siècle et abritent désormais un musée archéologique et une salle commémorative pour que les touristes puissent en apprendre davantage sur son importance historique. Vous pourrez également y admirer quelques-unes des œuvres créées à l’apogée du monastère.

Calcutta

Un voyage dans l’est de l’Inde n’est pas complet sans une visite de Calcutta au Bengale occidental. Connue sous le nom de la « Cité de la Joie », la capitale culturelle et économique est la deuxième plus grande ville de l’Inde.

Elle illustre une fusion parfaite de la modernité avec son passé colonial. Quelques-unes des attractions touristiques les plus populaires ici incluent :

Le grand palais de marbre,

Un manoir de premier plan au design époustouflant du XIXe siècle

Le Victoria Memorial qui compte plus de 25 galeries et expositions commémorant la période de domination britannique dans le pays.

Un autre endroit incontournable de Calcutta est le marché Chowringhee, l’un des quartiers les plus animés de la ville regorgeant de boutiques et de restaurants locaux.

Source image: pixabay

admin

Les commentaires sont fermés.