Un bébé a besoin d’un bon sommeil pour son développement. À sa naissance, les besoins en sommeil d’un bébé sont importants et diminuent progressivement au fil des mois. Or, certains enfants souffrent des problèmes de sommeil et cela, en fait souvent un motif de consultation en pédiatrie. Il est possible tout de même d’utiliser des compléments alimentaires pour faire dormir son bébé. Suivez notre guide.
Faire dormir son bébé : l’utilité d’un complément alimentaire
Même un nourrisson a aussi besoin d’un complément alimentaire pour bien dormir. Les problèmes de sommeil chez un bébé affectent tout le monde et peuvent tout à fait épuiser maman qui se réveille constamment la nuit. Rappelons que les besoins en sommeil sont importants à la naissance, soit entre 16h et 20 h puis de 15 h en moyenne à partir de 6 mois jusqu’à 1 an. Vers 2 ans, cela diminue entre 13h et 14 h. C’est à partir de 3 à 5 ans qu’un enfant perd l’envie ou le besoin de faire la sieste.
Un complément alimentaire tel que le calmosine sommeil permet à un enfant de :
- Faciliter l’endormissement du bébé.
- Améliorer la qualité de son sommeil.
- Éviter les réveils nocturnes fréquents.
En plus d’un complément alimentaire, on peut aussi aider bébé à trouver ou à garder son rythme grâce à :
- Un rituel du coucher.
- La synchronisation de son horloge biologique.
- La création d’un environnement calme.
- Une bonne aération de sa chambre.
Il existe de nombreux médicaments qu’un médecin peut prescrire à un bébé pour l’aider à bien dormir. Parmi ces médicaments figurent les compléments alimentaires. À la différence des médicaments conventionnels, les compléments alimentaires sont constitués d’ingrédients naturels, ceux qui contribuent au sommeil naturel du bébé tel que des extraits de :
- Lavande.
- Marjolaine.
- Aubépine.
- Camomille.
- La mélisse.
Certains ont pour fonction de favoriser l’endormissement et d’autres contribuent au sommeil profond du bébé.
Faire dormir son bébé : la calmosine Sommeil
De plus en plus de pédiatres recommandent la calmosine pour traiter les problèmes de sommeil des bébés. Ce complément alimentaire constitue un meilleur remède pour combattre les nuits agitées des bébés et leurs microréveils. Ce produit est à base de plantes aux vertus apaisantes. Pour en savoir plus, suivez notre guide du sommeil en ligne.
Sachez que la Calmosine Sommeil favorise le sommeil du bébé. C’est un complément alimentaire pour le sommeil et qui est à base d’ingrédients naturels, plus précisément d’extraits de plantes. Dans la médecine naturelle, on utilise les plantes pour aider un enfant à bien dormir. Il s’agit des plantes bio, à savoir :
- Des feuilles de verveine.
- De la mélisse officinale.
- D’une fleur d’oranger.
Ces plantes possèdent de multiples vertus :
- Elles donnent des effets apaisants.
- Elles favorisent la relaxation.
- Elles facilitent l’endormissement.
- Elles améliorent la qualité du sommeil.
La Calmosine est une solution destinée aux enfants de 1 à 7 ans et qui souffre des troubles de sommeil comme :
- Les réveils nocturnes.
- Les pleurs au cours de la nuit.
- Les difficultés d’endormissement.
- Les réveils matinaux précoces.
- Etc.
Elle apaise les jeunes enfants et les aide à trouver facilement le sommeil. De plus, ce complément d’alimentation permet d’adopter un rythme de sommeil régulier.
D’autres compléments alimentaires pour le sommeil existent comme les produits à base de passiflore, de camomille ou de la lavande.
Source image à la une : pixabay