Il est un hôtel à Ambatoloaka (village de pêcheur et village balnéaire de la petite île de Nosy Be qui se situe à quelques encablures de Madagascar) où faire des séjours tout à la fois reposants et excitants. Cet hôtel et restaurant – Les Boucaniers-, non seulement est confortable, mais il organise pour ses clients des sorties maritimes ou terrestres sportives ou « tranquilles ». En plus sa nourriture est saine : la plupart des plats sont faits maison et ses spécialités de la mer sont cuisinées à partir de produits frais pêchés par ses équipes ! Et, cerise sur le gâteau, la plupart de ses clients se voient offrir une demi-heure de massage aux huiles (coco, ylang-ylang, etc.) !
Activités sportives en mer
Qui aime la pêche au gros peut embarquer pour une demi-journée, un jour ou même 2 jours de pêche en mer sur un des bateaux professionnels sûrs, tous très bien équipés et très sûrement pilotés (capitaine de la marine marchante, moniteur fédéral de pêche) de l’hôtel. On peut d’ailleurs opter carrément pour un séjour «Pêche au gros » en demi-pension (avec en plus pique-nique fourni pour le déjeuner en mer).
Autre possibilité : la journée de « whale watching », soit d’observation, dans l’eau (palmes et masque), de superbes colosses des mers (requins baleines, tortues d’eau géantes) avec pause pique-nique sous les palmiers d’une petite île locale !
Excursions terrestres
On peut aussi chevaucher un quad et suivre un guide dans la jungle à la découverte de ses cascades, de sa faune (dont des crocodiles !) et de sa flore. Ou, plus tranquillement, faire le tour des trésors de l’île en minibus climatisé !